Conditions générales d’utilisation (CGU)

Dernière mise à jour le 29.08.2023

Informations juridiques importantes

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Propriété du site Web

Le site web est la propriété exclusive de Lica. La gestion du contenu et la maintenance du site est effectué par Lica. Toutes les informations de contact sont disponibles à l’adresse : https://lica.ch/nous-contacter/.

Propriété intellectuelle et marque

Lica détient intégralement tous les droits associés à la création et la diffusion (droits d’auteur) sur l’ensemble des informations et contenus disponibles sur ce site. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, la conception, les contenus, les publications et les applications logicielles du site.

Le fait d’accéder, télécharger ou copier des données du site n’accorde aucun droit sur les éléments présents sur le site web de Lica. Il est important de noter que le nom “Lica” est une marque protégée. L’utilisation du site web de Lica est soumise aux conditions suivantes :

  • Lica fournit sur son site des informations liées aux services offerts. Pour toute exploitation commerciale de ces renseignements, un consentement préalable de Lica est nécessaire. L’exploitation commerciale inclut notamment la prestation de services basés sur les données diffusées sur le site de Lica. Les demandes d’autorisation pour une telle utilisation peuvent être adressées à : info@lica.ch.
  • Les visiteurs du site web de Lica acceptent d’utiliser les informations et contenus du site qu’à des fins de renseignements ou d’obtention d’un des services fournis par Lica. Il leur est interdit de copier, publier ou reproduire les informations disponibles, que ce soit en ligne ou sous une autre forme.
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Destinataires du site Web

Le site Web se destine exclusivement aux personnes physiques et morales ayant l’exercice entier de leurs droits et domiciliés en Suisse ou dans les pays limitrophes à la Suisse.

Protection des données

Nous vous remercions de consulter la page suivante : https://lica.ch/protection-des-donnees/

Aucune offre relative aux services proposés

Les informations publiées sur le site Web de Lica et relatives aux services proposés ne sont pas des offres fermes ou définitives. Seuls les documents contractuels remis par Lica peuvent être considérés en tant qu’offres fermes ou définitives.

Exclusion de responsabilité

Lica s’engage à fournir des informations précises et régulièrement mises à jour sur son site web. Cependant, elle propose ces informations sans garantie quant à leur exactitude, leur ponctualité, leur intégralité ou leur fiabilité. Elle n’assure pas non plus la disponibilité continue du site web, ni l’absence de virus ou de défauts. Par conséquent, Lica décline toute responsabilité pour les dommages ou pertes, directs ou indirects, résultant de l’accès à son site, de l’utilisation des informations qu’il contient ou de l’incapacité à exploiter ces renseignements. Elle n’est pas tenue responsable des problèmes techniques, des erreurs de transmission, des surcharges, des interruptions (y compris pour maintenance), des retards dans la diffusion d’information, des incompatibilités entre le site et le matériel ou logiciels de l’utilisateur, ou des actes malveillants tels que les virus, intrusions ou piratages. Toute responsabilité concernant des actions visant à perturber les services de télécommunication, comme l’envoi massif de courriers électroniques ou les attaques par déni de service, est également rejetée. Dans les limites prévues par la loi, Lica, incluant ses dirigeants, gestionnaires, employés, collaborateurs et actionnaires, se dégage de toute responsabilité découlant de l’accès ou de l’utilisation de son site web.

Moyens de communication

Afin de maintenir une communication transparente et efficace avec les utilisateurs du site Web de Lica, nous utilisons les différents canaux de communication suivants :

  • Courrier électronique : Ce canal est privilégié pour les communications directes et formelles.
  • Newsletter : Toutes les deux à trois semaines, les utilisateurs ayant souhaités s’abonner reçoivent notre lettre d’information contenant les actualités pertinentes et nos offres exclusives.
  • Téléphone : Nous utilisons le téléphone principalement pour le service client et pour certaines confirmations importantes.
  • Service de messagerie (SMS) : Qu’il s’agisse de communications en Suisse ou à l’étranger, le SMS est un moyen rapide et direct pour nous d’échanger avec vous.
  • WhatsApp : Ce service nous permet de communiquer avec vous de manière instantanée, en vous proposant des offres et actualités, tout en répondant à vos requêtes.

Lors de votre interaction avec notre site Web, notamment lors de l’envoi de formulaires, nous vous demandons de cocher une case spécifique pour donner votre consentement à être contacté par ces différents canaux de communication. Si à un moment donné vous souhaitez modifier vos préférences de communication ou révoquer un abonnement vous pouvez procéder comme suit :

  • Courrier électronique : Demander simplement à votre personne de contact par retour de courrier électronique de ne plus vous contacter et/ou de modifier votre méthode de contact.
  • Newsletter : Cliquer sur le lien direct pour vous désinscrire qui se trouve en bas de chaque courrier électronique.
  • Téléphone : Signaler verbalement à l’opérateur lors d’un appel que vous ne souhaitez plus être contacté et/ou de modifier votre méthode de contact.
  • Service de messagerie (SMS) : Il suffit d’envoyer le message “STOP” pour ne plus recevoir de messages de notre part.
  • WhatsApp : Il suffit d’envoyer le message “STOP” pour ne plus recevoir de messages WhatsApp de notre part.

Dans tous les cas, vous pouvez également modifier vos préférences de communication ou révoquer un abonnement depuis la page suivante : https://lica.ch/nous-contacter/.

Liens hypertextes

Lica n’a pas vérifié les sites Web de tiers vers lesquels son propre site Web peut renvoyer via un lien hypertexte et décline, par conséquent, toute responsabilité quant au contenu de ceux-ci. L’instauration de connexions avec des sites Web de tiers se fait à vos propres risques

Clause de non-responsabilité de traduction

Ce site Web utilise les services de traduction de TranslatePress et Google Traduction. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour assurer des traductions précises, ces outils ne garantissent pas une perfection absolue. Les traductions sont fournies telles quelles, sans garantie d’exactitude ou de fiabilité. La version française du site Web est la référence officielle. Les inexactitudes ou différences dans les versions traduites ne sont pas contraignantes et n’ont pas de portée juridique. Pour des informations précises, reportez-vous à la version française. Certaines parties du site, comme les images ou vidéos, peuvent ne pas être traduites avec précision en raison des limites de ces outils. Lica décline toute responsabilité pour d’éventuels problèmes ou inexactitudes liés à la traduction.

Paiement en ligne avec les services de Stripe

Lors du traitement d’un paiement pour une commande de service en ligne sur le site Web de Lica, l’utilisateur accepte le recours aux services de paiement proposés par Stripe. La saisie des données d’accès nécessaires pour les services de paiement est réalisée directement sur une plateforme sécurisée fournie par Stripe, via l’interface disponible sur le site Web de Lica. La gestion de cette interface de paiement ainsi que l’infrastructure technique associée relèvent entièrement de Stripe, qui est reconnu pour ses normes de sécurité élevées. Par conséquent, Lica ne peut être tenu responsable de l’utilisation de ce mode de paiement par l’utilisateur.

Droit au cashback

Le cashback est un système de remboursement où, à la suite d’une demande de crédit privé sur notre site Web, vous pouvez recevoir une partie de la commission perçue par Lica en tant qu’intermédiaire en crédit privé. Dans le contexte de notre offre, pour être éligible à ce cashback lors de votre demande de crédit, vous devez effectuer toutes les étapes en ligne et en toute autonomie. Concrètement, lors de la demande de votre crédit, veillez à choisir l’option “Avec Cashback” et à fournir tous les renseignements demandés sans l’intervention d’un conseiller. Si un conseiller devait participer à la préparation de votre demande, pour des raisons telles que la demande de pièces supplémentaires, la négociation avec nos partenaires ou l’établissement de la demande d’emprunt (et autres raisons, cette liste n’étant pas exhaustive), le droit au cashback serait alors annulé.

Le bénéfice du cashback est donc strictement réservé aux demandes de crédit privé effectuées via le lien suivant : https://lica.ch/demande-de-credit-prive-en-ligne-avec-cashback/.

Modification des présentes Conditions générales d’utilisation possible à tout moment

Lica se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation. La deuxième ligne des présentes conditions générales d’utilisation indique la date de la dernière mise à jour.

For juridique, droit applicable, nullité partielle et langue

Le tribunal compétent pour statuer sur tout litige résultant de ou lié aux présentes conditions générales d’utilisation se trouve au domicile du siège de la société. Lica se réserve néanmoins le droit de porter le différend devant toute autre juridiction dont vous dépendriez normalement.

Si l’une des clauses de ces conditions générales d’utilisation s’avérait être non valide, inadaptée ou inapplicable, cela n’influencerait pas la validité ou l’applicabilité des autres clauses. La clause concernée serait alors remplacée par une autre qui, tout en étant valide et applicable, respecterait autant que possible l’intention et l’objectif de la clause originale.

Seule la version française des conditions générales d’utilisation fait foi.

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Lica
5.0
Basé sur 164 avis
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Véronique Terosc
Véronique Terosc
16:29 27 Feb 24
Très bonne expérience. Elle est très professionnelle.
Artur Moreira
Artur Moreira
13:51 21 Feb 24
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