Votre demande de crédit privé avec Lica !

demande de crédit

Lorsque vous souhaitez obtenir un crédit privé avec de bonnes conditions, vous devez soumettre votre demande auprès de plusieurs banques. De plus, votre dossier de demande de crédit devra démontrer la meilleure solvabilité possible. La démarche comporte donc de nombreux pièges à éviter. C’est la raison pour laquelle, il est toujours préférable de solliciter les services d’un courtier en crédit privé avisé !

Afin de vous obtenir les meilleures conditions possibles, nous avons établi un processus clé pour effectuer votre demande de crédit de façon optimale. Voici donc le processus de Lica qui se décompose en 3 principales étapes.

  1. La prise de contact
  2. Le traitement de votre demande
  3. Le versement de vos fonds

Pour vous offrir une parfaite compréhension de l’activité de courtier en crédit privé, nous avons décidé de vous détailler notre métier à travers ces 3 étapes dans ce nouvel article. Bonne lecture !

Les principales étapes lors d’une demande de crédit avec Lica

Comme expliqué ci-dessus, le processus de demande de crédit privé chez Lica se décompose en 3 étapes. Celles-ci sont, la prise de contact, le traitement de votre demande et le versement de vos fonds. Pour information, une demande de crédit privé est généralement traitée en moins de 24 heures dès la réception de tous les documents.

La première prise de contact

Prendre le temps de vous connaître et recueillir vos informations

Lors de la première prise de contact, il est toujours important pour nous de bien vous connaître. Ainsi, nos collaborateurs vont tout d’abord écouter vos besoins pour mieux comprendre votre situation. Pendant cette étape, le conseiller en crédit privé vous posera différentes questions. Selon vos réponses, il sera en mesure d’orienter correctement la préparation de votre demande de crédit.

Le traitement de votre demande de crédit

Analyser votre demande de crédit et optimiser votre budget

Afin de préparer votre dossier de demande de prêt, votre conseiller en crédit privé attitré vous demandera un certain nombre de documents. Avec ceux-ci, il sera en mesure de préparer correctement votre demande de crédit. Selon les informations contenues dans ces documents, votre conseiller en crédit privé pourra ainsi déterminer comment présenter au mieux votre dossier. Une demande de prêt bien préparée augmentera considérablement vos chances de recevoir une acceptation de votre prêt.

Une fois votre dossier complet, celui-ci pourra être envoyer auprès des différents établissements financiers. Avant cette étape, afin de maximiser vos chances d’acceptation, un opérateur interne vérifiera également la qualité de votre dossier.

Valider la demande en interne avant de déposer votre dossier auprès des banques
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La vérification de votre demande par un opérateur interne est une étape décisive dans le processus. Ceci dans le but de vous éviter des éventuels refus. En effet, si vous cumulez des refus dans le fichier central des crédits (ZEK), vous diminuerez par la suite vos chances d’obtenir un crédit privé. Lors de cette étape de vérification, l’opérateur interne validera préalablement votre demande de crédit. Il vérifiera que vos informations sont correctes et que votre capacité à supporter un crédit privé est viable dans le temps. Cette étape de vérification permet également d’éviter toute erreur avant la soumission de votre dossier auprès des établissements de crédit.

Solliciter nos partenaires et comparer les offres reçues

Une fois que votre dossier est complet, validé par un opérateur interne et que le préavis est favorable à l’octroi d’un crédit privé, nous pouvons soumettre celui-ci auprès des différents établissements préteurs du marché. C’était étape est délicate et cruciale dans le processus d’octroi. On pourrait penser à tort qu’il s’agit simplement de déposer votre demande dans le maximum d’établissements possibles mais ce n’est absolument pas le cas. Bien au contraire, il s’agira ici d’agir avec patience et de façon méthodique !

En effet, chaque établissement préteur aura des réponses différentes. Il faudra donc adapter ou corriger votre dossier avant d’éventuellement solliciter d’autres établissements. Après un premier refus, déposer votre demande de crédit dans second établissement sans y apporter les corrections nécessaires serait une grave erreur qui engendrait certainement un second refus. Recevoir plusieurs refus consécutifs, risque de vous empêcher d’obtenir un crédit privé pendant plusieurs mois ou années.

Chez Lica, nous maximisons vos chances d’obtenir votre crédit privé aux meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle, nous prenons donc le temps de soumettre intelligemment votre demande de crédit privé.

Le versement des fonds relatif à votre demande de crédit

Nous vous conseillons avant la signature de votre contrat
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Nous avons accompli notre mission principale et vous savez dès lors que vous pourrez recevoir les fonds espérés pour votre projet. Mais notre travail ne s’arrête pas ici ! En effet, une fois l’acceptation reçue, il s’agira pour nous de vous informer et de vous conseiller avant de signer votre contrat de crédit privé. Lors de cette étape, votre conseiller en crédit privé, abordera avec vous les différentes questions suivantes :

  1. Quels sont les modalités de paiement de votre contrat ?
  2. Quel est le taux d’intérêt de votre crédit privé
  3. Est-ce possible de rompre le contrat de façon prématurée ?
  4. Comment déclarer aux impôts votre prêt privé ?
  5. Est-ce qu’une augmentation sera possible par la suite ?
  6. Et toutes les autres questions que vous auriez à poser !

Un client correctement conseillé est un client avec lequel une relation à long terme est envisageable. Fort de ce principe, tous les collaborateurs de Lica s’efforcent à nouer des relations de confiance avec chacun de nos clients. Vous conseiller correctement au moment de signer votre contrat de crédit privé est donc naturellement une étape clé à laquelle nous apportons beaucoup d’importance.

Lica est à vos côtés jusqu’au versement de vos fonds

Votre contrat de crédit est maintenant signé et vous attendez donc le versement de vos fonds. Dans 99% des cas, le versement s’effectue sans difficulté et vous recevez donc votre argent comme prévu. Cependant, il arrive qu’au moment d’effectuer le versement, la banque remarque une irrégularité dans votre dossier. Vous avez par exemple une poursuite qui n’était pas connue au moment de vous accorder le prêt. Un document qui contredit certaines informations prises en considération peut également empêcher le versement des fonds.

Dans cette situation, il faut agir vite et avec efficacité auprès de l’établissement prêteur. Votre conseiller en crédit privé vous exposera donc sans attendre la situation et trouvera avec vous une solution pour remédier au problème. Pouvoir compter sur un intermédiaire de confiance est donc crucial tout au long du processus de demande de crédit et ce jusqu’à la réception des fonds.

Nous maintenons une relation d’affaire à long terme avec nos clients
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Un client satisfait est un client qui parle positivement de nos services ! La recommandation active s’obtient donc en apportant une réelle plus-value dans le processus de demande de crédit. Nous assurer que chacun de nos clients est totalement satisfait de nos services dans le temps est une priorité absolue.

De plus, la relation d’affaire ne s’arrête pas du moment que les fonds de votre crédit privé sont versés. En effet, il se peut que vous ayez besoin d’une augmentation, d’effectuer un remboursement anticipé ou de revoir les conditions de votre contrat. D’ailleurs, certains prestataires proposent des interruptions possibles dans le remboursement de vos mensualités. Selon votre besoin, prenez le temps de solliciter votre conseiller en crédit privé qui traitera avec le plus grand intérêt votre demande.

Faites votre demande de prêt avec Lica !

Maintenant que vous connaissez parfaitement notre méthodologie de travail, vous savez que vous serez entre de bonnes mains chez Lica pour obtenir le crédit privé souhaité. Si vous êtes prêt à demander votre crédit, faites votre demande en ligne en moins de 2 minutes. Vous obtiendrez ainsi une offre sans engagement dans un délai de 24 à 48 heures. Faites sans plus attendre votre demande au lien suivant :

Vous avez des interrogations avant de faire votre demande ? Nos conseillers sont là pour répondre 7 jours/7 à vos questions directement sur WhatsApp. Sollicitez-nous pour plus de renseignements et nous serons heureux de vous répondre !

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Lica
5.0
Basé sur 164 avis
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Véronique Terosc
Véronique Terosc
16:29 27 Feb 24
Très bonne expérience. Elle est très professionnelle.
Artur Moreira
Artur Moreira
13:51 21 Feb 24
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