Kako izbrisati kôd u ZEK -u?

obrišite kôd u ZEK -u

La ZEK (centrale d’information de crédit) est la centrale d’information suisse pour les informations de solvabilité. Elle est liée aux activités de crédit des personnes physiques et morales. Celle-ci tient à jour un registre dans lequel certains établissements comme les banques ou organismes de crédit et leasing saisissent des codes relatifs aux habitudes de paiement des consommateurs qui font appels à leurs services.

Loši ZEK kodovi zatvaraju vrata budućim zahtjevima za zajmove ili leasing s različitim rokovima. Kad postanete svjesni ovih loših kodova, često slijedi kreditna prijava koja je nažalost odbijena. Ovi natpisi, na primjer, proizlaze iz:

  • Nekoliko je odbilo kreditne zahtjeve
  • Kašnjenja u plaćanju mjesečnih plaćanja
  • Pitanja otplate koja su zahtijevala dogovore o plaćanju s bankom
  • Banka nije u mogućnosti platiti sav dug, ali je izgubila novac

Postupci

Seul l’organisme financier qui a inscrit le ou les codes peut les supprimer. Il n’y a aucune autre alternative, sauf éventuellement vous attaquer directement à celui qui gère vos données (la ZEK). Ceci, en invoquant son obligation de maintenir des données à jour et son devoir de donner l’accès à la rectification des données (LPD).

Ako banci pokažete da je pogriješila i da je promjena opravdana, imat ćete vrlo dobre šanse za uspjeh.

Koji su kodovi?

Dès que vous soumettez une demande de prêt ou commencez à utiliser une carte de crédit, votre historique de crédit commence à être enregistré à la ZEK. Ceci sous la forme d’une chaîne de codes, la durée pendant laquelle ces codes restent est variable selon le code. Dans ces cas, les questions suivantes doivent être posées :

  • Što znače ti kodovi?
  • Koliko dugo ostaju zabilježeni?
  • Mogu li se urediti ili izbrisati?

Osobni kod zajma

Votre demande de prêt a-t-elle été rejetée ? Dans ce cas, un code 99 sera enregistré à la ZEK avec le motif du refus. Vous serez cependant toujours libre de soumettre une nouvelle demande dans un autre établissement. Avez-vous accumulé plusieurs refus ? Plus vous recevez de refus, plus les banques seront enclines à refuser votre demande de prêt. Avant d’avoir plusieurs refus, faites appels à nos services et garantissez-vous l’obtention de votre prêt dans de bonnes conditions. Voici un petit résumé de quelques codes qui peuvent arriver :

Kodovi 01 i 02: Kodovi bez negativnih utjecaja. Prenijeli ste dug prema novom ugovoru. Ili imate nepodmireni zajam i vaše su obveze ispunjene.

Šifra 03: Umjereno strog kod. Vaš trenutni zajam ima problema s plaćanjem koji uključuju zakašnjele mjesečne otplate.

Šifra 04: Code grave. Votre crédit présente des problèmes de paiement relativement graves. Vous n’êtes plus en mesure d’effectuer vos remboursements mensuels et vous avez demandé que ces derniers soient réduits. Ou vous êtes en procédure de poursuite.

Šifra 05: Votre prêt ou crédit-bail a subi une perte totale ou partielle de financement. Ce qui signifie que la banque a perdu de l’argent car vous avez cessé d’effectuer des paiements.

Šifra 09: Il s’agit d’une tentative de fraude, par exemple pour falsification de documents et/ou de fausses données transmises en vue d’obtenir un prêt.

Možete li učiniti bilo što ako je kredit odbijen?

Imate li loš kôd koji negativno utječe na vašu prijavu i želite ga ukloniti kako biste dobili svoj zajam? U tom slučaju nazovite naše usluge i zajedno ćemo vidjeti koje je najbolje rješenje u vašoj situaciji. Naši stručnjaci znaju pripremiti i prezentirati vaš slučaj kako bi povećali vaše šanse za uspjeh. Iznad svega, nemojte ponavljati zahtjev za kredit nakon odbijanja u drugom objektu. To bi imalo učinak dobivanja drugog odbijanja i gubitka svake šanse za naknadno dobivanje vašeg kredita. Na Lica uzimamo u obzir vašu situaciju i povijest koju imate u ZEK -u prije nego što podnesemo vaš zahtjev. Tako povećavate svoje šanse za odobravanje kredita pod vrlo dobrim uvjetima. Također nudimo uslugu čišćenja vaših podataka.

Također imajte na umu da ako mislite da ste bili žrtva greške banke, također imate pravo zatražiti besplatni izvod iz ZEK -a na sljedećoj poveznici: https://www.zek.ch/fr-ch/preneurs-de-credit-et-de-leasing/donnees-sur-ma-personne.

Vous pouvez ensuite contacter directement l’institution ou les institutions impliquées et essayer de faire valoir que le code n’est pas justifié.

Želite li očistiti svoje podatke ili zatražiti zajam? Idite na Lica.ch !

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